We are sorry, this content is not available in this language.

Oman : Blogueur Alrawahi libéré de sa détention arbitraire à l'hôpital psychiatrique

Le blogueur et écrivain omanais, Muawiya Alrawahi, a été libéré le 11 août d'un mois de détention dont 28 jours dans le service de psychiatrie de l'hôpital universitaire Sultan Qaboos. Arrêté le 12 juillet 2014 pour avoir critiqué les autorités omanaises sur son blog, Alrawahi a été transféré à l'hôpital où il était sous la garde de policiers.

« Alkarama se réjouit de la décision des autorités omanaises », déclare Radidja Nemar, Responsable Juridique pour les pays du Golfe, expliquant que « les cas de privation arbitraire de liberté ne sont pas seulement limités à la détention en prison ». Dans un avis publié le 20 mai 2014 par le Conseil des droits de l'homme sur le cas d'un activiste chinois détenu détenu plus de sept ans dans un hôpital psychiatrique, le Groupe de travail des Nations Unies sur la détention arbitraire a rappelé que « l'internement psychiatrique ne devrait pas être utilisé pour mettre en péril la liberté d'expression d'un individu », et a adopté le point de vue que Xing Shiku avait été détenu arbitrairement, en violation de l'article 9 de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Pour plus d'informations ou une entrevue, s'il vous plaît contacter l'équipe de support à media@alkarama.org (Dir: +41 22 734 1007 Ext: 810)

 

فيديو الكرامة